Jardin botanique d'Almaty sera reconstruit à l'aide d'un mécène - Make Money Online

Header AD

Jardin botanique d'Almaty sera reconstruit à l'aide d'un mécène

Bulat Utemuratov - une personne célèbre. L'état de l'homme d'affaires est estimé à 2,6 milliards de dollars, ce qui lui donne la 924ème ligne dans la liste des personnes les plus riches du monde. Cependant, au Kazakhstan, Utemuratov est connue non seulement comme un entrepreneur, mais aussi comme un bienfaiteur qui, à ses frais, soutient le développement de la santé, de l’éducation, de la science, de la culture et du sport. L'un des derniers projets du mécène est la reconstruction du jardin botanique principal d'Almaty.

Contexte du projet

Le Jardin botanique principal de la ville d’Almaty est une zone spéciale de protection de la nature d’importance nationale. Voici des collections paléobotaniques, des fonds de semences et d'herbiers, des plantes vivantes d'espèces rares. Plus de 2500 expositions sont le trésor national de la République du Kazakhstan. Le jardin est d'une grande importance pour le développement de la science, la majeure partie de son territoire est gérée par l'Institut de botanique et de phyto-intrusion. Cependant, en raison d'un financement insuffisant, l'installation est en déclin. Les problèmes d'approvisionnement en eau menacent la survie des plantes rares, qui ont été collectées par des scientifiques en près de 90 ans. Le manque d'attrait du territoire pour les visiteurs, les résidents et les visiteurs de la ville, le manque de contrôle à l'entrée rendent impossible la collecte de fonds pour les billets, ce qui pourrait devenir un élément de revenu supplémentaire.

La dernière fois que le Jardin botanique a été reconstruit en 1955. Depuis lors, de nombreux problèmes se sont accumulés et le financement public, insuffisant pour résoudre des problèmes graves, a dû être divisé en trois groupes: d’Almaty, d’Iliya et de Zhezkazgan.

Le Fonds de bienfaisance de Bulat Utemuratov va dépenser 15 millions de dollars US pour rénover le jardin. Il est souligné que ce ne sera pas un investissement, mais un cadeau pour les résidents d'Almaty. Le contrôle de la distribution des fonds et de tous les travaux sera également effectué par le fonds.

Caractéristiques de la reconstruction

Le Jardin Botanique n’est pas un parc, il y a donc certaines difficultés dans son amélioration: la base scientifique et la biodiversité de l’objet ne devraient pas en souffrir. Le fonds a donc attiré des experts et les meilleurs paysagistes qui ont préparé le projet de reconstruction. Dans les plans:
  • restauration de l'approvisionnement en eau, des systèmes d'ingénierie, de l'éclairage et de la surveillance vidéo;
  • revêtement des pistes, des sentiers, installation de bancs;
  • planter de nouvelles plantes, étendre les collections scientifiques;
  • Disposition des entrées commodes, infrastructure moderne;
  • utilisation de nouvelles technologies: guide électronique, possibilité de lire des informations sur les expositions à partir d’une application mobile ou d’un code QR.
L'achèvement de la reconstruction est prévu pour la fin de 2019.
Jardin botanique d'Almaty sera reconstruit à l'aide d'un mécène Jardin botanique d'Almaty sera reconstruit à l'aide d'un mécène Reviewed by Rajesh Rawat on 12:41 AM Rating: 5